©2018 

ALTKEY présente en primeur "Les limites planétaires en réalité virtuelle"

June 6, 2018

 

C'est un honneur d'avoir été sélectionné pour exposer à la vitrine technologique lors du G7 à Québec cette semaine. Ce sera une première pour notre projet "Les limites planétaires". Ce projet de réalité virtuelle (RV) repousse les frontières de la technologie RV en présentant, de manière innovante, la Science de la durabilité.

 

L’expérience est basée sur les recherches des limites planétaires, une référence en termes de Sciences de la durabilité, originalement développée, au Stockholm Resilience Centre, par le professeur Johan Rockström et une équipe de chercheurs internationaux. Les neuf limites planétaires identifiées ont permis de quantifier la quantité de pression pouvant être exercer sur les cycles biogéochimiques de la Terre avant que ceux-ci ne changent au point de devenir incapables de soutenir les civilisations tels que nous les connaissons.

 

Le projet PBVR a été imaginé par le Stockholm Resilience Center et la production a été fait avec la collaboration d’experts en RV : le studio ALTKEY. PBVR intègre des environnements immersifs et présente du visuel évocateur traduisant cette science hautement complexe en une expérience suffisamment avancée pour informer les experts et tout aussi accessible auprès du grand public.

 

Nous nous sommes entourés d'experts pour amener ce projet à un niveau supérieur. Les images grandioses de la planète Terre intégrées dans l'expérience, ont été créées par Globaia. Ensuite il y a Peak Media qui a ajouté sa touche sonore en habillant l'expérience de sons et musiques, nous donnant une réel impression de flotter dans l'espace. 

Ci-haut: Biodiversity boundary: studies show that wildlife abundance decreased by 58 per cent between 1970 and 2012.

Dessous: Climate change through the years

 

La sortie officielle de l'expérience est prévue d'ici la fin de l'année et sera disponible sur l'Oculus Store et autre portail VR

 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoie pour rester informé : par ici ALTKEY

Please reload