©2018 

Kiosque "Coup de Coeur" au congrès de l'ADMQ

June 16, 2018

La compagnie Go-Élan est une compagnie qui se spécialise dans la création d’équipements extérieurs de qualité conçus et fabriqués au Québec. Depuis

30 ans, elle fait bouger les enfants en fabriquant des modules de jeux qui se démarquent par leur ingéniosité.

 

​​Les enfants d’aujourd’hui passent le plus clair de leur temps entre quatre murs, sans bouger, ils sont captifs de leurs écrans et, jouer dehors est vue comme une punition (lire « Déclin du jeu libre extérieur chez les enfants » conférence de François Cardinal).

 

Go-Élan s’est attaqué à ce problème de manière innovante en créant UGO. La philosophie UGO, c’est de transformer l’aire de jeu et le parc lui-même en un immense jeu vidéo. Les modules de jeux UGO sont munis de capteurs (boutons pressoir et contrôleurs rotatifs) qui transforment le parc en une immense manette de jeux.

 

 

Une console de jeu munie d’un énorme écran offre plusieurs jeux aux enfants. Ceux-ci sont interpellés par deux personnages (Wawa et Slam) qui leur lancent des défis et les invitent à jouer dans le parc.

 

ALTKEY a eu la chance de transposer les modules UGO en réalité virtuelle (RV). Grâce à l’expérience UGO en RV, les utilisateurs étaient transportés dans un parc où se trouvent les modules de jeux UGO. Cette expérience de réalité virtuelle fût présentée pour la première fois au congrès de l’ADMQ (Association des directeurs municipaux du Québec) et elle permettait aux visiteurs d’avoir un aperçu de l’incroyable pouvoir addictif des jeux UGO.

Dans l’expérience RV, la console de jeu explique au joueur que le parc est rempli de lucioles visqueuses dont raffole Wawa et Slam. Le joueur doit trouver les lucioles et les attraper en tapant dessus. Les lucioles sont représentées par les boutons pressoirs allumés dans le module de jeu.

​Une compétition amicale s’est rapidement installée entre les visiteurs du kiosque. Chacun voulait battre le pointage de l’autre en attrapant plus de lucioles. 

 

Le kiosque de Go-Élan a suscité beaucoup d’intérêt et s’est vu décerner le prix « coup de cœur » des congressistes.

 

Merci à Go-Élan pour leur confiance dans la réalisation de ce superbe mandat.

 

 

 

 

Please reload