©2018 

Vernissage de "Ondes virtuelles", l'art multidisciplinaire en réalité virtuelle.

February 20, 2019

 

Samedi soir dernier, à l'occasion du 20e Mois Multi (MM) qui célèbre la créativité des arts multidisciplinaires, avait lieu le vernissage du volet installations. ALTKEY est très fier d'avoir officiellement lancé une réalisation collaborative en réalité virtuelle: Ondes virtuelles.

 

 

Ondes virtuelles est le fruit d'une collaboration avec les Productions Recto-Verso, le Collectif LAS et ALTKEY. À l'édition 2018 du MM, le Collectif LAS a présenté leur spectacle Ondes qui mélangeait arts, danse et audiovisuel sur une même scène. Suite à ce spectacle ALTKEY a imaginé une expérience immersive permettant aux participants d'entrer dans l'imaginaire du Collectif LAS et leurs permettre de faire partie du spectacle. 

 

 

 L'application propose l'exploration de trois salles de création: le studio d'art visuel, l'entrelacement de la danse et la salle de projection. À l'aide d'un contrôleur, les utilisateurs peuvent se déplacer dans l'espace et surtout, ils peuvent interagir avec l'environnement autour d'eux. Ils pourront peindre, frapper le papier, faire des projections sur les murs et activer des vidéos. C'est de cette façon qu'on crée une connexion émotionnelle avec les visiteurs en les faisant participer à l'expérience, plutôt que d'être simples spectateurs. 

 

 

Si vous désirez vous aussi vivre l'expérience, sachez que les installations sont à la disposition du public gratuitement du 17 février au 3 mars 2019. 

 

MÉDUSE

541 rue De Saint-Vallier Est,
Québec (Qc) G1K 3P9
Canada

 

Pour plus d'information:

https://mmrectoverso.org/portfolio/collectif-las-ondes-virtuelles/

 

Merci à la Ville de Québec d'avoir appuyé ce projet porteur innovant.

 

 

   

Please reload