projets :

1759: Du sentier de la guerre aux plaines d'Abraham

date :

08/2021

Partenaire :

Type :

Interactive App

Né d’une collaboration entre la Commission des champs de bataille nationaux et le Musée virtuel du Canada, en 2005, le musée des plaines d’Abraham mettait en ligne un site Flash interactif sur leur thème préféré, la bataille des plaines d’Abraham de 1759.

Le passage du temps n’a pas été tendre avec la technologie Flash, le développement de Flash s'interrompit en 2017 et il fut décidé que Flash ne serait plus supporté par les navigateurs à partir de 2020.

Cependant, le site Flash interactif des plaines d’Abraham avait encore du succès. De par son contenu ludique et parce qu’il était gratuit, bon nombre d'écoles utilisaient encore l’application pour enseigner l’histoire à leurs élèves.

Désireux de continuer leur mandat éducatif, le musée des Plaines d’Abraham fit appel à ALTKEY pour refaire une version actualisée de l’application. L’application fut revisitée de fond en comble afin de créer une nouvelle version interactive en WebGL profitant des nouvelles fonctionnalités de HTML 5. Les images furent redessinées en haute résolution, les sons et les vidéos de mauvaise qualité furent réenregistrés, les contenus non pertinents furent éliminés et plusieurs nouvelles activités furent introduites.

Pour en apprendre davantage sur la bataille des plaines d’Abraham, revisité la version en haute résolution de l’application 1759: du sentier de la guerre aux plaines d'Abraham.

Lire la suite...
projet précédent
One of the small character from ALTKEY enjoying a VR headset.
Projet Suivant