projets :

Jurassic World Facts

date :

06/2021

client :

Partenaire :

Type :

AR

Découvrez la mise à jour de l'application Jurassic World Facts où les dinosaures se sont dispersés partout dans le monde entier. Vous pouvez maintenant traquer, sauver et retourner les dinosaures à leurs habitats naturels, comme la jungle, les montagnes, le désert et le littoral. L'application Jurassic World Facts est un rassemblement d'activités excitantes qui met en vedette les dinosaures préférés de la populaire marque Jurassic World ainsi que les collections de jouets du fabriquant Mattel. Cette application est destiné à un public jeunesse âgé entre 5 et 8 ans et elle est mise à jour plusieurs fois par années pour y inclure de nouveaux dinosaures. ALTKEY a joint le projet en 2021, ayant pour mandat d'inclure de la réalité augmentée et des mini-jeux pour divertir le jeune public.

C'est en 2018 qu'a eu lieu le lancement du film “Jurassic World: Fallen Kingdom” en salle de Cinéma. Pour mousser la commercialisation de leurs dinosaures-jouets, Mattel a mandaté Frima Studio pour créer une application mobile “Jurassic World Facts” en lien avec leurs jouets. Dans cette application ludique, les enfants peuvent en apprendre davantage sur leurs dinosaures préférés. En plus de voir leurs dinosaures en 3D s’animer à l’écran, ils pouvaient aussi tester leurs connaissances en répondant à des "quiz" factuels sur les dinosaures. De plus, les jouets vendus en magasin possédaient des marqueurs visuels, en scannant ses marqueurs dans l’application, les enfants pouvaient débarrer des informations supplémentaires sur ceux-ci et avoir une vue 3D animée sur 360 degrés de leur dinosaure. L’application regroupe aussi une imposante section de vidéos en diffusion continue offert par Mattel et trié par dinosaure.

Le développement de Jurassic World Facts s’est poursuivi entre Mattel et ALTKEY. En mars 2022, une nouvelle version a vu le jour, cette version fut entièrement retravaillée par nos talentueux artistes et programmeurs. La clientèle cible de Jurassic World Facts se situant entre 4 et 7 ans d'âge, l’application se devait d’être plus simple, plus accessible. Les "quiz" font encore partie de l’application, mais ils ne sont plus mis de l’avant. Maintenant, les joueurs ont accès à une fiche visuelle simplifiée leur permettant de facilement comprendre la taille, le poids, les habitudes alimentaires et même l’emplacement où des ossements de ce dinosaure furent trouvés sur terre. De plus, des vidéos sont continuellement ajoutées à la galerie.

Ce n’est pas tout, la nouvelle application permet maintenant de voir les dinosaures en 360 degrés dans leur environnement, mais aussi dans le nôtre. Effectivement, grâce à la réalité augmentée, les enfants peuvent faire apparaître leur dinosaure directement dans leur environnement. Soit dans un laboratoire 3D virtuelle avec des vues spéciales en rayon X ou, carrément, en réalité augmentée avec des tailles allant de la taille du jouet jusqu’à la taille réelle du dinosaure.

L’application est maintenant un pôle d’activités. Une nouvelle section très populaire fut ajoutée à l’application, c’est la section jeux/activités avec déjà deux jeux. Le premier jeu est “Wild Capture Ride” une course sauvage dans la forêt pour capturer des dinosaures, les utilisateurs doivent tourner leur téléphone vers la gauche et vers la droite à la manière d’un volant pour contrôler leur véhicule et se rendre jusqu’au dinosaure pour ensuite l’endormir avec des fléchettes et le capturer.

Un deuxième jeu “Sound Adventure” accompagnait le lancement du “Jurassic World Dominion Outpost Chaos Playset”. Les joueurs peuvent choisir un environnement sonore et accompagner leur jeu libre avec des sons de thématiques de Jurassic World. Ils peuvent même enregistrer leur séquence de sons pour les faire rejouer par la suite.

D’autres mini-jeux s’ajouteront très bientôt à l’application!

Lire la suite...
projet précédent
One of the small character from ALTKEY enjoying a VR headset.
Projet Suivant