projets :

Les limites planétaires en réalité virtuelle

date :

Partenaire :

Type :

VR

Le projet PBVR a été imaginé par le Stockholm Resilience Center et la production a été executé par l'équipe de ALTKEY.

L’expérience est basée sur les recherches des limites planétaires, une référence en termes de Sciences de la durabilité, originalement développée, au Stockholm Resilience Centre, par le professeur Johan Rockström et une équipe de chercheurs internationaux. Les neuf limites planétaires identifiées ont permis de quantifier la quantité de pression pouvant être exercer sur les cycles biogéochimiques de la Terre avant que ceux-ci ne changent au point de devenir incapables de soutenir les civilisations tels que nous les connaissons.

PBVR intègre des environnements immersifs et présente du visuel évocateur traduisant cette science hautement complexe en une expérience suffisamment avancée pour informer les experts et tout aussi accessible auprès du grand public.

Les images grandioses de la planète Terre intégrées dans l'expérience, ont été créées par Globaia. Ensuite il y a Peak Media qui a ajouté sa touche sonore en habillant l'expérience de sons et musiques, nous donnant une réel impression de flotter dans l'espace.

Lire la suite...
projet précédent
One of the small character from ALTKEY enjoying a VR headset.
Projet Suivant
En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de "témoin de connexion" (cookies) sur votre appareil pour améliorer la navigation du site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de commercialisation. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
cookie preferences